Get Adobe Flash player

Ecole et Stages de pêche

L’école du centre de pêche du lac du Bourget

Le devoir de tout moniteur guide de pêche est de transmettre son savoir faire aux jeunes générations de manière ludique et pédagogique.

L’objectif est de permettre aux jeunes néophytes ou initiés de pratiquer et de développer les différentes techniques de pêche sur le lac du Bourget et son bassin versant.

J’interviens régulièrement auprès des écoles, des centres de loisirs, des collèges pour faire découvrir ce loisir en lien avec la nature et le respect de l’environnement.

On acquière plusieurs connaissances en pratiquant la pêche:

- les milieux aquatique (faunes, flores)

- les espèces de poissons (brochets, perches, lavarets, ombles chevalier, truites, sandres)

- leurs modes de vie dans le milieu, leur  nutrition, leur reproduction, leur habitat

- les techniques de pêche qui s’adaptent à chaque espèces de poissons

Toutes ces connaissances vont permettre aux jeunes de reconnaître et comprendre le milieu dans lequel il se trouve et d’adapter leur comportement en fonction.

Mais par la suite on intègre aussi le respect de  l’environnement et des poissons en pratiquant la remise à l’eau de ces derniers.

Si vous souhaitez mettre en place un programme pédagogique pêche pour vos élèves sachez que je peux intervenir dans vos classes, centres de loisir.

Les stages de pêche jeunes

La pêche est une excellente passion pour les jeunes des plus hyperactifs au plus calme, il permet de se concentrer sur la pratique, de se recentrer sur soi même, mais aussi d’être loin de tout, à la pêche c’est le pêcheur, la canne à pêche, et le poisson.

C’est une bonne thérapie environnementale.

Voici le programme de stage pour les jeunes de 10 à 16 ans. Ces stages permettront aux jeunes pêcheurs de découvrir la pêche en bateau sur le lac du Bourget.

Ils pourront se perfectionner aux techniques de pêche pour le brochet, la perche, le perchot, le lavaret, l’omble chevalier.

 

Ecole de pêche 2019

 L’école de pêche réouvre ses portes dans son nouveau complexe situé au petit port, à partir du mercredi 15 mars 2019 jusqu’au mercredi 3 juillet 2019.

Soit 12 séances de 9h30 à 11h30.

Tarifs

Formule A – 330€ (Inscription + canne au coup + ligne montée)

Formule B – 390€ ( Formule A + ensemble carnassier, soit canne et moulinet)

Programme et formulaire d’inscription  disponible sur demande.

joaquim.torres@centre-de-peche.fr

sous conditions de places disponibles et hors prix du permis de pêche ;)