Ouverture de la pêche du brochet
Comme chaque année à lieu l’ouverture de la pêche du brochet le 3eme samedi d’avril sur le lac du Bourget. Cette date est très attendue par les passionnés de la pêche du Brochet en grand lac Alpins, et elle comme à chaque fois pas simple à cerner.
Le brochet en début de saison se trouve sur les grands plateaux du lac du Bourget et son activité est peu régulière, et il faut insister énormément sur les postes pour voir arriver les premières touches. En revanche souvent le plaisir que l’on a après peu de touches, c’est de prendre des gros spécimens sortants de période de fraie.
Au niveau de la pratique, il faut privilégier des leurres qui pêchent peu profond entre 1 et 3 mètres d’eau afin de ne pas prendre trop d’herbe et pêcher efficace. Des gammes de leurres complètent existent pour ce type de pêche. Surtout éviter de rajouter des plombs ou autres lestent devant votre leurre, il en sera moins efficace. Vous pouvez aussi utiliser des leurres souples armés avec un poids léger ou sans rien, enfin avec des hameçons quand même, on appelle ce montage, le montage shallow (pour les zone peu profondes)
Autres que la pêche aux leurres, il existe la pêche aux vifs, la pêche à la traîne, la pêche aux dériveurs, la pêche au mort manié, la pêche à la cuillère et j’en oublie peut-être.
Si vous souhaitez des détails sur certaines pratiques n’hésitez pas, la pêche sur le lac du Bourget évolue constamment et ce qui est vrai au mois de mai ne l’est plus au mois de septembre.
Restons en contact !!!!
Vivez la pêche autrement.
